Paleron aux épices et patates douces

Plat complet
Une recette des élèves du Lycée d’Hôtellerie et de Tourisme Archipel Guadeloupe ! N’hésitez pas à consulter leurs sublimes idées de menus sur leur site ! Où même d’allez vous régaler dans leur restaurant d’application, midi et ou soir, du lundi au jeudi, si vous passez dans le coin !

Ingrédients (pour 8 personnes) :
- 1,6 kg de paleron de Créole Guadeloupe (si vous n’avez pas de Créole Guadeloupe par cheu vous, tant pis pour vous ! vous devrez vous contentez du paleron d’un autre bovin…),
- 8 cl d’huile,
- 2 gros oignons,
- 200 g de carottes
- 2 piments doux,
- 400 g de tomates,
- 2 poivrons,
- 75 g de farine,
- 15 cl de vin blanc,
- 125 g d’olives,
- 4 gousses d’ail,
- 1 piment de Cayenne,
- 1 bouquet garni,
- sel et poivre fin,
- 2,4 kg de patates douces,
- 8 brins de persil plat.

Temps nécessaires :
- préparation : 30 minutes,
- cuisson : 2 heures.

Marquer le ragoût en cuisson : couper la viande en gros cubes et la faire rissoler dans l’huile chaude, ajouter la garniture aromatique (carottes, oignons, piment doux) détaillée en petits dés ; monder et concasser les tomates, épépiner et tailler les poivrons en lanières et ajouter le tout.

Singer (saupoudrer avec la farine), mouiller avec le vin blanc et compléter à niveau avec de l’eau, ajouter le bouquet garni, l’ail, les olives et le piment fort entier.

Cuire doucement à couvert 2h environ puis 10 minutes avant la fin, goûter et ajuster éventuellement l’assaisonnement avec sel et poivre et ajouter les patates douces cuites à part.

Ciseler les feuilles de persil, dresser le ragoût dans le plat de service avec les patates douces sur le tour, saupoudrer du persil et servir bien chaud.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore de vote)
Loading ... Loading ...

Mots-clefs : ,

Vous pouvez suivre les réponses à cet article via le flux RSS 2.0. Vous pouvez commenter, ou faire un trackback depuis votre site.
Imprimer Imprimer

Réagissez