Beurre Colbert

Beurre composé

Ingrédients (pour 4 parts)
- 3 cuillerées à soupe de beurre doux,
- 1 pincée de sel fin,
- 1 pointe de poivre blanc (ou à défaut de poivre noir),
- 2 brins de persil plat (ou à défaut de persil frisé),
- 1 cuillerée à café de vinaigre de vin ou de jus de citron,
- 3 brins d’estragon,
- 1 cuillerée à soupe de bouillon de viande.

Temps nécessaire : 15 minutes.

Préparer un beurre maître d’hôtel : dans un bol, avec une fourchette, manier 1 cuillerée à soupe de beurre avec le sel, le poivre et le persil frais ciselé finement et faire fondre le tout au bain-marie, retirer du feu, ajouter une cuillerée à café de vinaigre ou de jus de citron et remuer. Laisser refroidir.

Blanchir quelques secondes l’estragon dans de l’eau bouillante, l’égoutter et le piler jusqu’à obtenir une purée.

Mélanger cette purée d’estragon avec 2 cuillerées à soupe de beurre ramolli. Ajouter le beurre maître d’hôtel ramolli. Malaxer le tout en ajoutant petit à petit le bouillon chaud.

Lorsque le tout est bien amalgamé, le rouler en cylindre dans une feuille de papier aluminium, envelopper dans un film alimentaire et conserver bien au frais au réfrigérateur.

Ce beurre aromatisé découpé en rondelles est servi sur une viande ou un poisson grillés.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore de vote)
Loading ... Loading ...

Mots-clefs : ,

Vous pouvez suivre les réponses à cet article via le flux RSS 2.0. Vous pouvez commenter, ou faire un trackback depuis votre site.
Imprimer Imprimer

2 réponses à “Beurre Colbert”

  1. Micozeman le 30 juin 2007 à 21:09

    C’est bien bon tout ça mais visuelement, il manque quelque chose non? Il n’a rien prévu le génie du ouèb pour que le chef poste les images des chefs d’oeuvre? Il y’a pourtant, me semble t’il, moyen de produire : le numérique, c’est magique!
    Allez, un petit effort Patron.
    D’avance merci. ;)

  2. Je sais … mais ne cédant pas, pour l’instant à la folie ambiante de nos chers médias qui sacrifient l’être au paraître, j’ai choisi de mettre le fond avant la forme…
    Néanmoins, i.e. d;), j’ai commencé à prendre quelques photos et je vais songer à cette judicieuse suggestion sympathique, si mon génie du ouaibe bien aîmé me dit comment faire… simplement !

Réagissez