Sauce à la crème

Dans une casserole, amener à frémissement 50 cl du liquide choisi : bouillon de viande, de bouillon de volaille, de bouillon de légumes, de fumet de poisson, du lait ou un mélange de 2/3 de bouillon et d’1/3 de lait.

Dans une autre casserole, à feu doux, faire fondre à blanc 30 g de beurre, y ajouter 2 cuillerées à soupe rases de farine puis laisser cuire environ 5 minutes à feu très doux, sans faire colorer, en remuant avec une cuiller ou une spatule en bois. Y ajouter en filet le liquide frémissant en continuant à remuer pour ne pas former de grumeaux ; goûter et ajuster l’assaisonnement avec sel et poivre.

Monter un petit peu le feu pour reprendre un bouillon, rebaisser le feu pour que ça ne bouille plus et ajouter 2 cuillerées de crème fraîche tout en continuant à remuer.

Terminer en faisant une liaison à l’œuf et en ajoutant le jus d’un demi-citron, puis en napper le mets.

Bref, pour ceux qui ne suivent pas…, c’est une sauce blanche où l’on remplace, pour la touche finale avant la liaison, le beurre par de la crème fraîche.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore de vote)
Loading ... Loading ...

Mots-clefs :

Vous pouvez suivre les réponses à cet article via le flux RSS 2.0. Vous pouvez commenter, ou faire un trackback depuis votre site.
Imprimer Imprimer

Réagissez