Pommes de terre à la Parisienne

Accompagnement

Un fond d’artichaut étuvé au beurre puis garni en dôme d’un salpicon de langue écarlate, de champignons de Paris et de truffes en parts égales, lié avec du velouté serré glacé sur feu vif, 60 g de pommes de terre à la Parisienne, un trait de demi-glace de veau et voici une garniture Parisienne individuelle pour accompagner une pièce de viande rouge ou de volaille rôtie ou poêlée !

Les pommes de terre à la Parisienne sont en fait des pommes Noisette nappées, une fois cuites, de glace de viande blonde puis saupoudrées de persil plat ciselé très finement.

Ingrédients (pour 4 personnes en accompagnement unique) :
- 600 g de pommes de terre à rissoler (nicola, charlotte, franceline, manon, pompadour, roseval, …),
- 50 g de beurre,
- 2 ou 3 cuillerées à soupe de glace de viande blonde,
- 2 brins de persil plat (ou de cerfeuil).

Temps nécessaires :
- préparation : 20 minutes,
- cuisson : 30 minutes.

Éplucher les pommes de terre puis, avec une cuiller parisienne, y lever des petites sphères de la taille d’une noisette.

Les cuire au beurre à la sauteuse ou à la poêle jusqu’à ce qu’elles deviennent bien dorées et moelleuses. Les rouler dans de la glace de viande blonde fondue à feu doux dans une petite casserole, les dresser sur l’assiette ou le plat de service et saupoudrer du persil finement ciselé.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (4 votes, moyenne : 4,25 sur 5)
Loading ... Loading ...

Mots-clefs :

Vous pouvez suivre les réponses à cet article via le flux RSS 2.0. Vous pouvez commenter, ou faire un trackback depuis votre site.
Imprimer Imprimer

Réagissez