Sauté de dinde sauce aigre-douce

Plat principal avec accompagnement
À accompagner de riz ainsi que d’une salade orangée de haricots verts et de soja .

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 800 g d’escalopes de dinde,
- 1 poivron vert,
- huile d’olive,
- 1 gousse d’ail,
- 1 cuillerée à soupe de gingembre en poudre,
- 1 petite boîte de concentré de tomates,
- 2 cuillerées à soupe de vinaigre de vin,
- 1 cuillerée à café de sucre,
- 1 cuillerée à soupe de Maïzena,
- 6 feuilles de basilic,
- 250 g de riz basmati.

Temps nécessaires :
- préparation : 15 minutes
- cuisson : 15 minutes

Épépiner le poivron, le laver sous l’eau et le détailler en carrés de 10-15 mm. Couper la viande en cubes de 15-20 mm. Peler la gousse d’ail et la hacher finement après avoir retiré sa pousse centrale.

Faire chauffer l’huile d’olive dans une sauteuse et y faire dorer à feu moyen les morceaux de dinde avec l’ail, en remuant vigoureusement avec une spatule en bois. Lorsque la viande commence à relâcher son jus, saupoudrer du gingembre, ajouter le poivron et faire suer le tout à feu vif pendant 5 minutes en continuant à remuer vigoureusement avec la spatule.

Mettre le riz à cuire 10 minutes dans l’eau bouillante salée.

Baisser le feu, ajouter le concentré de tomate, le vinaigre et le sucre, mélanger le tout et laisser mijoter 5 minutes à feu très doux. Délayer la Maïzena avec 2 cuillerées d’eau tiède, ajouter à la préparation, bien remuer et laissez mijoter de nouveau 5 minutes. Goûter et ajuster l’assaisonnement (sucre, sel).

Disposer la viande dans un plat creux et parsemer du basilic finement ciselé. Une fois cuit, égoutter le riz et le disposer nature dans un petit saladier. Servir le tout avec la salade orangé de haricots verts et de soja qui aura été préparée préalablement.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading ... Loading ...

Mots-clefs :

Vous pouvez suivre les réponses à cet article via le flux RSS 2.0. Vous pouvez commenter, ou faire un trackback depuis votre site.
Imprimer Imprimer

Réagissez