Rösti de pommes de terre aux courgettes

Accompagnement

Un très bon accompagnement pour une viande rouge rôtie, comme par exemple un filet de boeuf en feuilles de brick, ou encore avec une salade verte.

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 400 g de courgettes,
- 400 g de pommes de terre,
- 1 oignon jaune,
- 1 cuillerée à soupe bombée de persil haché,
- 2 œufs,
- 50 g de chapelure,
- 4 cuillerées à soupe d’huile d’olive,
- 1 cuillerée à soupe rase de sel fin et poivre du moulin.

Temps nécessaires :
- préparation : 20 minutes,
- attente : environ 1 heure,
- cuisson : environ 20 minutes par fournée.

Éplucher les pommes de terre, les passer à l’eau et les essuyer. Laver les courgettes puis éliminer leurs extrémités. Éplucher l’oignon et le couper en 4. Râper grossièrement le tout, mélanger, mettre dans une grande passoire, saupoudrer du sel fin et laisser égoutter pendant environ 1 heure.

Dans un saladier, battre les œufs puis ajouter l’oignon, les pommes de terre et les courgettes râpées et mélanger, la chapelure, le persil haché et quelques tours de moulin à poivre, et bien mélanger ; goûter et ajuster l’assaisonnement si nécessaire.

Faire chauffer 1 cuillerée à soupe d’huile d’olive dans une poêle et faire revenir le mélange en remuant pendant environ 5 à 10 minutes pour bien lui faire évaporer son eau puis retirer de la poêle et façonner 8 galettes plates (on peut s’aider de cercles de cuisine).

Faire chauffer les trois autres cuillerées d’huile d’olive dans la poêle puis y faire frire les galettes à feu moyen pendant environ 10 minutes de chaque côté.

Les retirer lorsqu’elles sont bien dorées et les égoutter sur un papier absorbant avant de servir.

Réserver au chaud (dans un four à 120-150°C, thermostat 4-5) si vous devez faire cuire en plusieurs fournées.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (6 votes, moyenne : 4,83 sur 5)
Loading ... Loading ...

Mots-clefs :

Vous pouvez suivre les réponses à cet article via le flux RSS 2.0. Vous pouvez commenter, ou faire un trackback depuis votre site.
Imprimer Imprimer

Réagissez