Soupe à la citrouille de Virginie Lou !

Recette de feignasse (la préparation doit durer 10 minutes si on jacasse en même temps avec la voisine, et succès assuré, ça en jette).

Une recette de la très charmante Virginie Lou (qui n’est pas feignasse pour un sou !) qui un jour, à la recherche de desserts comme les faisaient Marguerite Duras, me contacta après avoir découvert dans la recette du dredi que nous avions par devers nous « La cuisine de Marguerite » (ouvrage interdit à la vente peu après sa publication…) !

Et voici la recette de Virginie telle qu’elle me la confia en remerciement de mon aide !

On prend une citrouille, une vraie du jardin.

On lui découpe dans la tête un petit couvercle.

Dedans, on racle les pépins.

On y ajoute des gousses d’ail en masse (on aime l’ail, nous dans le sud), un bouillon de volaille jusqu’au tiers de la cavité, du poivre (pas de sel pour l’instant).

On replace le couvercle bien exactement dans son logement, et on ficelle la citrouille en suivant les pointillés, pardon les creux de la drôle de bestiole. Bien serrée, la ficelle.

On met ça au four à 150 pendant 5/6 heures selon la grosseur de la bête.

Au moment de servir, on ouvre le couvercle, on plonge un mixeur (pas trop, à cause du fond) si on est un maniaque du velouté, sinon on laisse les invités régresser avec leur fourchette dans leur assiette.

On peut raffiner, servir avec une chantilly au chèvre si on veut épater la galerie, un petit filet de crème de soja si les copains sont bio, et on sert ça dans la peau de la citrouille.

On n’oublie pas qu’on n’a pas salé…

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading ... Loading ...

Mots-clefs :

Vous pouvez suivre les réponses à cet article via le flux RSS 2.0. Vous pouvez commenter, ou faire un trackback depuis votre site.
Imprimer Imprimer

Réagissez