Panini tomate basilic mozarella

En-cas ou Plat

Un panini végétarien pratiqué estivalement par Nathalie Ô Bulles !

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 250 g de tomates,
- 16 feuilles de basilic,
- 250 g de mozarella,
- 3 cuillerées à soupe d’huile d’olive,
- sel fin,
- 1 baguette de pain blanc.

Temps nécessaires :
- préparation : 20 minutes,
- cuisson : environ 10 minutes.

Mettre le four à préchauffer à 170°C (thermostat 5-6).

Laver les tomates, éliminer leur pédoncule et la partie blanche sous-jacente avec un vide-tomates ou un petit couteau pointu et les couper en petits dés. Couper de même la mozarella en petits dés. Laver, sécher et hacher finement le basilic.

Dans un petit saladier, mettre à macérer les dés de tomate et de mozarella et le basilic haché dans l’huile d’olive avec un peu de sel.

Couper la baguette en 4 dans sa longueur puis ouvrir chaque morceau longitudinalement façon sandwich. Evider un peu la mie de la partie inférieure des sandwichs en laissant les extrémités intactes (sinon il faudra « manchonner » ces extrémités avec du papier aluminium pour contenir la « farce » lors de la cuisson).

Répartir le mélange tomate, basilic, mozarella et huile dans les sandwichs, les fermer puis les mettre au four environ 10 minutes : le pain doit croustiller et le mélange être fondant !

Servir immédiatement.

En plat, accompagner d’une petite salade vinaigrette !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore de vote)
Loading ... Loading ...

Mots-clefs : ,

Vous pouvez suivre les réponses à cet article via le flux RSS 2.0. Vous pouvez commenter, ou faire un trackback depuis votre site.
Imprimer Imprimer

Une réponse à “Panini tomate basilic mozarella”

  1. une recette toute simple mais surtout bien écrite et c’est rare, merci beaucoup… je te la « pique » avec ton autorisation bien sûr et je ne manquerai pas de mentionner bien sur. Bonne continuation à toi et à très bientot.

    Francois

Réagissez