Tagliatelles de courgettes
Accompagnement
Ces tagliatelles de courgettes peuvent accompagner toutes sortes de choses comme des viandes blanches rôties, grillées, cuites à la cocotte ou d’œufs ou de poissons pochés ou poêlés et, pourquoi pas, des viandes rouges grillées ou rôties !
On peut les agrémenter avec un peu de crème fraîche et ou des épices orientales (curry, massalé, colombo, …) que l’on ajoutera vers la fin de la cuisson.
Ingrédients (pour 2 personnes) :
- 1 cuillerée à soupe d’huile d’olive,
- 2 échalotes,
- 2 courgettes de taille moyenne (soit environ 400 g),
- 10 cl de vin blanc sec.
- 1 cuillerée à café bombée de fumet de poisson déshydraté,
- sel fin et poivre du moulin.
Temps nécessaires :
- préparation : 10 minutes,
- cuisson : 40 minutes.
Éplucher et hacher finement les échalotes puis, dans une sauteuse, les faire revenir doucement dans l’huile bien chaude.
Éplucher les courgettes et, à l’aide d’un couteau économe, les détailler en tagliatelles en arrêtant de peler lorsque les graines centrales apparaissent. Ajouter ces tagliatelles de courgettes au fur et à mesure dans la sauteuse.
Laisser cuire 10 minutes en retournant délicatement de temps en temps.
Dissoudre le fumet de poisson dans le vin blanc, verser dans la sauteuse et laisser mijoter et évaporer à feu doux à assez doux (thermostat plaque 3 à 4/9) pendant environ 30 à 40 minutes en mêlant délicatement de temps en temps. Vers la mi cuisson, goûter et ajuster l’assaisonnement en sel et poivre.
Servir chaud.
Mots-clefs : Accompagnements
Vous pouvez suivre les réponses à cet article via le flux RSS 2.0. Vous pouvez commenter, ou faire un trackback depuis votre site.Imprimer