Pommes de terre primeur rissolées

Accompagnement

Un accompagnement qui va avec beaucoup de choses et notamment avec un menu barbecue, tout comme les tomates à la provençale ou les maïs doux grillés.

Pommes de terre primeur rissolées.

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 750 à 800 g de petites pommes de terre primeur, de Noirmoutiers par exemple…,
- 1 poignée de gros sel,
- 1 cuillerée à soupe de thym,
- 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive,
- sel fin et poivre du moulin,
- 2 cuillerées à soupe de persil plat haché,
- 1 cuillerée à soupe d’estragon.
- 1 gousse d’ail.

Temps nécessaires :
- préparation : 5 minutes,
- cuisson : environ 30 minutes.

Laver et brosser les pommes de terre sous l’eau courante. Mettre un fond d’eau dans un autocuiseur avec une poignée de gros sel et le thym et y faire cuire les pommes de terre à la vapeur pendant 8 minutes à partir de la rotation de la soupape.

Pendant ce temps, dans une sauteuse ou une grande poêle, faire chauffer l’huile d’olive à feu très doux (thermostat plaque 2/9). Éplucher la gousse d’ail, la couper en 2, enlever son germe, la hacher très finement et la faire rissoler dans l’huile.

Une fois la cuisson à la vapeur des pommes de terre achevée, les ajouter dans la poêle, saler et poivrer modérément et les faire rissoler à feu doux (thermostat plaque 3/9) à très doux (thermostat 2/9) en remuant la poêle fréquemment jusqu’à ce qu’elles prennent une belle couleur brun clair doré, puis en les saupoudrant du persil et de l’estragon haché peu de temps avant la fin de la cuisson.

Servir les pommes de terre chaudes en les maintenant à feu très très doux (thermostat 1/9) à couvert s’il faut attendre…

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading ... Loading ...

Mots-clefs :

Vous pouvez suivre les réponses à cet article via le flux RSS 2.0. Vous pouvez commenter, ou faire un trackback depuis votre site.
Imprimer Imprimer

Réagissez