Le véritable gâteau TGV au chocolat de Nathalie Ô Bulles

Dessert

Une performance de Nathalie Ô Bulles : une vraie recette véritable et plus rapide que celle du véritable gâteau au chocolat (ou à la noix… de coco) proposée par son frère ! 11 minutes en tout en version sans décoration : qui dit mieux ?

Le véritable gâteau au chocolat de Nathalie Ô Bulles “scratch-testé” pour les 4 ans de Diane !

En plus, ce gâteau, Nathalie l’a « crash-testé » sous toutes ses formes ! Elle le sert et le ressert en toutes occasions : goûters d’anniversaire, école, fêtes, etc. !

Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 200 g de chocolat,
- 125 g de beurre doux,
- 3 oeufs,
- 100 g de farine (1 verre à moutarde),
- 1/2 sachet de levure chimique.

Temps nécessaires :
- préparation : 5 minutes,
- cuisson : 6 minute 30 secondes

Mettre le chocolat cassé en morceaux et 3 cuillerées à soupe d’eau dans un moule de cuisson en verre et passer au four micro-onde, 1 minute 30 secondes à puissance maximale.

Mélanger à la cuiller en bois, ajouter le beurre, coupé en morceaux grossiers qui fondront au contact de la chaleur du chocolat, mélanger, ajouter les oeufs, mélanger, ajouter la farine et la levure et bien mélanger de nouveau.

Remettre au four micro-onde puissance maximale pendant 5 minutes ; au centre se forme une petite boursouflure de pâte moins cuite… Surtout ne pas recuire : c’est excellent ce semi fondant !

En parallèle, allez vous maquiller, vous habiller, vous pomponner, … enfin vous faire beau ou belle pour ceux à qui est destiné ce gâteau. Si vous y arrivez en 5 minutes, bravo !!! lol

Bilan vaisselle : 1 couteau, 1 plat de cuisson en verre, 1 cuiller en bois, 1 verre à moutarde…

Nathalie se sert aussi de cette préparation comme fond pour préparer des gateaux fourrés au chocolat comme une génoise, pour les anniversaires des enfants avec un glaçage minute (sucre glace + sirop avec couleur vive), histoire de passer pour une maman formidable :D , ou, lorsqu’elle a le temps… avec une décoration au chocolat fondu inspirée d’une tite photo à l’appui : 11 minutes pour la préparation de base du gâteau et 30 minutes pour la décoration : évidemment, faut le temps, là ! – et ça donne l’image en début d’article ! -.

Merci qui ? Merci Nathalie ! :D

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5 votes, moyenne : 4,40 sur 5)
Loading ... Loading ...

Mots-clefs :

Vous pouvez suivre les réponses à cet article via le flux RSS 2.0. Vous pouvez commenter, ou faire un trackback depuis votre site.
Imprimer Imprimer

5 réponses à “Le véritable gâteau TGV au chocolat de Nathalie Ô Bulles”

  1. Duringer cedric le 27 mai 2009 à 15:44

    Franchement genial MERCI Nathalie….(Meme des enfants peuvent le faire c’est genial)!!!

  2. Moi je ne crois que ce que je vois !
    Quand m’en fais-tu un ? bises

  3. Merci Cédric en effet dés que les enfnats sont en age de pouvoir se servir du micro onde ils le peuvent, et ils en sont fiers. Et ça vaut toutes les pates toutes faites qu’on peut acheter, et sans pour autant passer 1h en cuisine. Allier pratique et bon gout c’est top !! Alors Cédric au four avec les enfants pour la fêtes des mères !! Et bon ap’

    Pour Danièle quand tu veux ma grande il faut juste venir, j’ai toujours du chocolat en stock maintenant car avant monsieur me piquait mon patissier… et tu remarqueras que j’emploie le passé car figure-toi que Monsieur mon mari fait abstinence depuis maintenant 12 jours… hep.. les amis !! abstinence de chocolat !! Tu te rends compte Danièle ?? On essaie bien de le tenter mais rien y fait… adieu les concours de mousse au chocolat …

    Bisous patissiers à tous…

  4. Princessecle le 17 octobre 2009 à 16:14

    c’est une très belle recette mais ce qui est dommage c’est qu’on ne sait pas le format du moule, pourrais-tu le donner?

  5. Princesse Clé,

    Pour le moule, c’est un format classique genre moule à manquer, j’utilise un plat rond en verre d’un diamètre de 24cm et, petite astuce, dans le fond de mon plat je découpe un cercle de papier sulfurisé, ce qui permet un démoulage parfait, sans « ratage » possible… Voilà pour les précisions, bon appétit.
    Nath Ô Bulles

Réagissez