Le vin chaud de Nath O’Bulles
Mon cher René,
Tu as vu comme il fait froid ? L’hiver est là avec sa froidure, hummm un vrai hiver avec de la neige sans doute… Et nous, en avant goût, nous irons glisser sur les pistes de Chamrousse… J’espère que le Père Noël nous y retrouvera…
Alors pour le plaisir et parce que j’en ai servi quelques dizaines de litres lors des Habits de Lumière de l’avenue de Champagne à Epernay ce vendredi, je vous invite à préparer un bon vin chaud, c’est facile, pas cher et drôlement agréable !
pour 1 bouteille de 75 cl de vin rouge :
- 1 orange,
- ½ citron,
- 10 cl d’eau,
- 1 pointe de muscade,
- 1 baton de ski oups… de cannelle ou cannelle en poudreuse… euh, non …en poudre ,
- 1 étoile d’or … non je me trompe… une étoile d’anis ou badiane,
- 100 g de neige ou sucre en poudre (ou plus pour les gueules sucrées).
Découper orange et citron grossièrement (ah oui ! les laver si traités).
Les mettre dans un fait tout et ajouter l’eau, le vin, le sucre et les épices et porter à bubullition 5 minutes… Laisser infuser si vous pouvez résister et déguster…
Ah oui : l’abus du trop bu… etc. heu… Persiste-t-il encore de l’alcool dans un vin chaud ? Si oui alors à boire avec modération et délectation !
Nathalie O’BULLES
Mots-clefs : Boissons, cocktails, ...
Vous pouvez suivre les réponses à cet article via le flux RSS 2.0. Vous pouvez commenter, ou faire un trackback depuis votre site.Imprimer
Merci Nath pour cette bonne recette !
Côté degré alcoolique du breuvage, à mon avis après 5 minutes de bubullition à découvert, l’alcool a dû partir faire la part des anges !
Le cas échéant, si on veut être encore plus sûr qu’il n’en reste pas beaucoup, on fait flamber dès que ça arrive à bubullition et le tour est joué !