Sauce au beurre noir

Ingrédients (pour 3 à 4 parts)
- 2 ou 3 branches de persil frisé,
- 100 g de beurre doux,
- 1 pincée de sel,
- 1 pointe de poivre noir (ou à défaut de poivre blanc),
- 2 cuillerées à soupe de vinaigre de vin.

Temps nécessaire : 10 minutes.

Laver, sécher et ciseler finement le persil.

Dans une poêle, faire fondre le beurre puis ajouter le sel, le poivre et le persil haché. Faire brunir et verser sur l’aliment disposé dans son plat de service.

Hors du feu, déglacer la poêle avec deux cuillerées à soupe de vinaigre de vin puis remettre au feu en remuant et, lorsque le vinaigre fume, le verser à son tour sur l’aliment et servir immédiatement.

Bon, OK… ce n’est pas une sauce qui vous sera prescrite par la faculté de médecine… mais une fois, de loin en loin, sur une aile de raie ou une cervelle, c’est quand même une incontournable ! D’autant qu’au lieu de faire un beurre noir, on peut se contenter d’en faire un noisette ce qui évite de carboniser le beurre et limite les risques cancérigènes associées à la préparation… Et puis, si vous ne tenez vraiment pas à prendre de risque de ce côté là, un conseil : rayez immédiatement de vos menus toute cuisson au barbecue !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore de vote)
Loading ... Loading ...

Mots-clefs :

Vous pouvez suivre les réponses à cet article via le flux RSS 2.0. Vous pouvez commenter, ou faire un trackback depuis votre site.
Imprimer Imprimer

Réagissez