O’Kyoto
Traiteur
O’Kyoto, un traiteur japonais dont je connaissais le chef cuistot chinois, Chen, que j’apprécie tant pour sa gentillesse que ses dons en cuisine ! Mais voilà, Chen est reparti dans en Chine fin juin 2011… Il avait probablement formé ses seconds, mais voilà, depuis je n’y suis pas retourné… Alors, à vous de voir…
O’Kyoto, ça se trouve 15 rue du Capitaine Felber, à Paris dans le XXème arrondissement, tout près de la sortie Edith Piaf de la station de métro Porte de Bagnolet.
Une toute petite échope, à la décoration et au cadre agréable, avec un bar d’une petite dizaine de places : ouvert 7 jours par semaine, sur place (le midi de 11h à 15h sauf vendredi et dimanche – c’est généralement calme – ou chaque soir de 18h à minuit, c’est moins calme !) on peut y déguster quelques délicieuses japoniaiseries mitonnées par Tchang et son second (attention, il n’y a pas beaucoup de places dans la petite salle) !
On peut aussi passer commande sur place ou par téléphone (tél : 01 40 31 74 79 ou 06 98 26 93 94) et emporter un petit peu plus tard, voire être livré – gracieusement et gratuitement – dans les XXème, XIXème, XIIème et XIème arrondissements de Paris pour toute commande supérieure à 15 euros ou dans le XIIIème et le IIIème, Bagnolet, Les Lilas et Montreuil pour une commande supérieure à 20 euros.
Parmi les nombreux tips tops de Tchang, je vous recommande la soupe myso (bouillon aux champignons, algues et herbes), les maki (petits ronds au riz gluant) notamment les délices aux graines de sésame et ceux roulés dans une fine omelette… les yakitori (brochettes) au bœuf mariné au cinq-parfums, au bœuf fromage ou au poulet… et bien sûr ses maki, façon Banana split, « nuts chocolat » à la banane ou aux framboises, selon saison !
Yin, la copine de Tchang, diplômée d’un doctorat en Sciences de l’information, n’ayant pas été retenue pour le post-doc qu’elle devait faire suite au refus de prolongation de son visa universitaire par l’administration française…, assure actuellement l’accueil du midi jusqu’en début de soirée, en alternance avec le propriétaire (favorable à l’utilisation de viandes halal !). Si vous avez la chance de croiser Yin, vous verrez, elle est charmante et très sympa ! De même d’ailleurs que Tchang, son aide cuistot et le patron !
Et, si vous êtes dans le coin et que vous ne connaissez pas, un conseil touristique : admirez la belle statue d’Edith Piaf à la sortie de la station de métro mais surtout, surtout, prenez la peine de monter un des longs escaliers qui mènent rue Jules Siegfried ou rue Irénée Blanc… Et faîtes un petit tour de ces deux rues : vous y découvrirez un vieux coin de Paris complètement inattendu…
Et voici la carte et les menus de O’Kyoto :
Mots-clefs : Restaurants & commerces
Vous pouvez suivre les réponses à cet article via le flux RSS 2.0. Vous pouvez commenter, ou faire un trackback depuis votre site.Imprimer