Tarte rhubarbe noix de coco de Nath Ô Bulles
Dessert
Comme je suis dans la rhubarbe jusqu’au cou ces temps-ci, Nath Ô Bulles m’a transmis, en réponse à ma tarte pâtissière à la compote de rhubarbe, cette intéressante contribution que je vous livre. René de la recette du dredi !
Tout vient toujours d’une anecdote : j’étais tout le temps en train de réclamer de la rhubarbe auprès d’amies lorsque mes frères et soeurs venaient à la maison car ils adorent ça. Moi ?? Bof (souvenir d’enfance de compote à peine sucrée alors…), mais mes amies gentilles donatrices étaient persuadées que c’était moi qui aimaient la rhubarbe… Bref, j’ai fini par planter dans mon jardin un pied de rhubarbe qui a bien voulu croître et me donner ses premières tiges cette année.
Et j’ai voulu faire une tarte à la rhubarbe… J’avoue, pour moi, une tarte, c’est de la pâte et des fruits uniquement ! Mais la rhubarbe c’est acide, et comme je suis aussi d’un naturel débordé et pressé, voilà ma recette expresse issue d’une erreur :
Ingrédients :
- pâte brisée,
- rhubarbe,
- 2 œufs,
- sucre,
- noix de coco rapé.
Etaler la pâte brisée dans un moule (je prends toujours brisée pour les fruits plein d’eau).
Couper les tronçons de rhubarbe préalablement épluchée et les mettre direct sur la pâte.
Battre les 2 œufs, ajouter quelques cuillerées de sucre (inutile d’en mettre trop) et saupoudrer l’appareil avec la coco rapée.
Verser l’appareil sur la rhubarbe.
Mettre au four le temps qu’il faut …lol (commentaire de René de la recette du dredi : à mon avis de l’ordre de 30 minutes dans le four préchauffé à 200°C soit thermostat 6-7…) .
Voilà et aussi étrange que ça puisse paraître, comme a pu le penser ma mère qui n’a rien dit… imaginant que cela allait être raté, la rhubarbe est cuite juste assez, sans qu’elle se délite complétement, et la noix de coco rien de tel pour casser cette acidité et empêcher cette amertume de rester en bouche.
Rhubarbe et coco ne vivent pas sous les mêmes latitudes mais s’associent parfaitement !
Mots-clefs : Desserts et gâteaux
Vous pouvez suivre les réponses à cet article via le flux RSS 2.0. Vous pouvez commenter, ou faire un trackback depuis votre site.Imprimer