10 façons de préparer
Dans la bibliothèque
Une très belle collection des éditions de l’épure…
Cette maison d’étition indépendante, spécialisée dans les ouvrages destinés aux gastronomes bibliophiles et aux férus d’art et de création, produit plusieurs collections d’ouvrages dont le choix des papiers, des reliures des typographies en font des éditions originales de grande qualité. Parmi ces collections, celles relatives à la gastronomie sont constituées de livres objets à collectionner… avec gourmandise. Et aussi à offrir !
Parmi ces collections, la plus imposante, c’est celle des 10 façons de préparer : un produit, un auteur et 10 façons, souvent très originales d’agrémenter le produit, avec une courte préface pour sa présentation ! 24 pages (à découper soigneusement soi-même au coupe-papier…) au format 12,5 x 21 cm relié piqûre cahier d’écolier en fil de lin, au prix unitaire de 6.5 euros…
Et oui… 10 recettes pour 6,50 euros, ça n’est pas destiné à concurrencer la Cuisine d’hiver qui en propose 288 pour 3 euros ! Par contre, ce sont de merveilleux petits livrets qui constituent des cadeaux idéaux pour faire plaisir à ses amis gourmands ! et aussi à soi-même !
Et, dans la série des 10 façons de préparer, il y a le choix : cela va de l’abricot au yuzu, en passant par la bernique et la cancoillote, ou encore par la rose et la fleur d’oranger à la sardine, sans oublier le sel mais aussi le poivre, ainsi que les restes de pot-au-feu et le pâté Hénaff !
Il y a en plus des coffrets collector :
- le coffret Fogon qui regroupe les 10 livres de la collection gastronomie espagnole, avec chacun 10 recettes originales du chef espagnol Alberto Herraiz,
- le coffret Débit de boissons, avec 4 titres de la collection 10 façons de préparer : whisky, Coca-Cola, vodka, champagne,
- le Serial Colors, collection chromatique de 9 livres consacrés au blanc, au jaune, au vert, à l’orange, au rouge, au rose, au violet, au bleu et au noir, vendus séparément ou en coffret nuancier ou en pot porcelaine numéroté !
Et aussi quelques autres collections spécialisées : les tours de l’île en histoire et en recettes (Yeu et Noirmoutiers), les picorettes (50 mouillettes, 30 pique-nique et gamelles et 20 plateaux télés !), l’ouvre-boîte (sardines, crème de marrons et marrons, …), sur le frigo, collection spécialement conçue pour les enfants de 6 à 10 ans, les petites séquences (série de trois recettes composant un repas complet, entrée, plat, dessert, avec photos, pas par pas, se dépliant en accordéons et rangées en pochette plastique), un produit, un paysage consacrée aux produits AOC et, hors collections, quelques livres savoureux :
- Testicules – Faites des paires ! ou les dessous d’une curiosité culinaire !
- Recettes immorales où chaque recette est un pari pour une autre morale possible,
- Des tripes et des lettres, un ouvrage cultivé à croquer…
- L’amour farci (sans recettes car chacun sait qu’il n’y a pas de recette à l’amour… mais avec 17 chansons de cuisine d’amour !),
- Bars du monde, un carnet de voyage,
- Cuisine Insolite, livre de recettes loufoques et farfelues pour les amateurs de baroque culinaire,
- Du bon usage des ustensiles 50 recettes simples et bluffantes créées à partir d’ustensile du quotidien,
et pour finir, le best seller : Les plats qui font péter : 36 recettes propres à incommoder vos ennemis ou se débarrasser des fâcheux !
Et pour revenir à la collection 10 façons de préparer, voici la liste 2009 des titres… Quelle carte !
Mots-clefs : La bibliothèque
Vous pouvez suivre les réponses à cet article via le flux RSS 2.0. Vous pouvez commenter, ou faire un trackback depuis votre site.Imprimer
Bonjour,
Mille mercis pour votre gentil commentaire sur notre travail que je viens tout juste de découvrir.
Amicalement
Sabine