Coulis de fraises

Préparation, Dessert

Les fraises ça se périme vite …mais parfois on en trouve des bonnes et pas chères en cageots de quelques kilogrammes !
Alors, hop ! Si elles sont bien gouteuses, on achète, on mange tout ce qu’on peut frais au sucre ou/et à la crème fouettée en conservant le reste au plus un jour dans le bas du réfrigérateur et avant que le reste ne soit perdu on le transforme en coulis que l’on pourra utiliser, toute l’année après congélation, pour préparer des desserts variés !

Ça pourra aller du yaourt nature ou du fromage blanc aromatisé au coulis à des coupes ou verrines glacées ou non avec glace vanille, crème fouettée ou purée de banane, crumble de spéculos, autre biscuit ou meringue, coulis, amandes effilées grillées, etc., en passant par des boules de glace à la vanille nappées de coulis et arrosé d’un trait de jus de cassis ou de milk shake ou de smoothies ou un gâteau génois au coulis de fraises et que sais-je encore !

Ingrédients (pour 60 cl) :
- 500 g de fraises,
- 100 g de sucre en poudre aromatisé à la vanille,
- 2,5 cl de jus de citron (ou ½ citron).

Temps nécessaires :
- préparation : 10 minutes.

Laver les fraises sous l’eau courante puis éliminer les pédoncules et les éventuelles parties abimées.

Les couper en deux si elles sont grosses et les placer dans un mixeur.

Ajouter le sucre et le jus de citron et mixer 1 à 2 minutes à vitesse moyenne (icône « presse-légume »).

Goûter et le cas échéant, ajouter éventuellement un peu de sucre (par cuillerée à café) et un peu d’eau (par 5 cl) puis mixer jusqu’à obtenir le goût et la consistance souhaitée.

Utiliser de suite, ou conserver au réfrigérateur jusqu’à environ 1 jour ou transférer dans des petits bacs en plastique fermant hermétiquement ou des bacs ou des sacs à glaçons et congeler pour utilisation ultérieure…

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore de vote)
Loading ... Loading ...

Mots-clefs : ,

Vous pouvez suivre les réponses à cet article via le flux RSS 2.0. Vous pouvez commenter, ou faire un trackback depuis votre site.
Imprimer Imprimer

Réagissez