Sardines à l’escabèche à la façon de Marion du Trois-Huit

Plat ou entrée
Pour l’escabèche, il y a de nombreuses possibilités. En voici une dérivée d’une recette d’anchois en escabèche pratiquée par Marion ! Pas cher, bon et goûtu !

Faire revenir des échalotes et des carottes coupées en rondelles fines dans un peu d’huile d’olive. Rajouter des herbes, déglacer avec un peu de vinaigre, ajouter 1 litre d’eau et porter à ébullition.

Pendant ce temps, évider les sardines et les mettre dans un plat allant au four. Verser ensuite dessus la préparation qui bouillonne puis passer à four moyen (Marion a mis 25 minutes l’autre jour et elle pense que c’était trop…). Passer au réfrigérateur et manger bien froid.

Précision de René : Pour une escabèche d’anchois préparée comme le fait Marion avec des sardines, j’ai trouvé 10 minutes à four thermostat 8 (240°C). Sinon la plupart des recettes font frire les sardines dans l’huile d’olive à la poêle pendant 4 à 6 minutes. Puis l’escabèche est versée bouillante sur les sardines disposées dans une terrine, la cuisson se termine dans ce liquide refroidissant puis on laisse ensuite confire 24 à 48 h au réfrigérateur…

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore de vote)
Loading ... Loading ...

Mots-clefs : ,

Vous pouvez suivre les réponses à cet article via le flux RSS 2.0. Vous pouvez commenter, ou faire un trackback depuis votre site.
Imprimer Imprimer

Une réponse à “Sardines à l’escabèche à la façon de Marion du Trois-Huit”

  1. Ah, je suis contente de trouver cette recette chez toi, René, je cherchais justement le moyen d’éviter de passer les sardines à la poèle avant. Je vais essayer dès demain, c’est le marché. Amitiés

Réagissez