Moules à gâteaux à épingles
Cela faisait bien longtemps que j’en cherchais des moules à épingles démontables comme celui de cette chère Elisabeth Ch., la Grande Manitou d’Alsace mais oualou ! jamais vu nulle part y compris sur les brocantes que nous fréquentons assidûment à la recherche de ce genre de bel objet rare que l’on a déjà ou pas… Bon, des vieux moules à kougloff, on en a, mais ces moules à épingles non… Personne dans nos familles auvergnates, bretonnes, lorraines et parisiennes n’en a d’ailleurs jamais eues…
Et puis, paf le moule… V’la t’y pas qu’il y a 2 mois à l’occasion de promotions aux champs, je tombe sur ces moules made in teutons : je vérifie la qualité. C’est du teuton, ça a l’air pas mal mais pourquoi nous les Français et notamment les Alsaciens, on ne fait plus ça ? Va savoir Arnaud… J’hésite, il y a 2 modèles, un grand mouton et un petit lapin… Je prends le lapin biscotte c’est le signe astrologique chinois de notre petite fille Miranda… J’hésite, le mouton est pas mal aussi… Finalement, je prends les 2… J’ai bien fait ! la semaine suivante, c’était fini !
Bon, là, j’ai essayé le lapin… Je voulais le tester en faisant la cuisine avec la petite Miranda mais, à 3 ans, débarquant une 2ème fois de Chine en France depuis qu’elle est née, elle a autre chose à faire : cueillir tous les matins tous les petits-gris de Bourgogne du jardin pour qu’ils viennent voir comment elle fait bien des Barpapapa en pâte à modeler. Il faut dire que Barbamémé de France lui donnait des conseils précieux… Et, par souci des bonnes convenances, je ne vous demanderai pas qui est Barbabelle…
Donc, j’ai fait tout seul comme un grand, un lapin à pâte molle avec le moule Panpan… Miranda à adoré en manger la tête ! Elle n’a pas eu tort, c’est le meilleur ! Je ferai Pascal l’agneau à l’occasion (ça y’est : je l’ai fait pour Pâques 2015 !)… et puis ces moules démontables m’ont donné d’autres idées, moi qui ai appris à couler des bronzes et autres alliages de métaux à l’ENSMA en 1970 !
Si vous voulez de ces moules géniaux made in teutons voir sur le site Kaiser !