Dimanche 10 juin 2007 : naissance du blog « La recette du dredi »
18:41 mon fistounet François me chat ce message : « jte monte un ptit blog eheh »
18:48 moi, toujours intéressé par ce qui est bon : « Un blog de foie gras ? »
18:51 François : « attends, j’envois quand c pret »
18:52 moi : « Il ne faut pas le laisser trop cuire ! »
18:58 François : http://blog.deluxe.fr
Et voilà, je n’ai plus qu’à découvrir comment on crée une page et un post sur le ouaibe, à me demander ce que je vais bien pouvoir mettre d’utile et d’agréable sur ce site et à réfléchir à sa structuration : quelles catégories pour classer quels articles ? quels tags et autres astuces et liens permettront à chacun de trouver, si possible facilement, ce qu’il cherche ?
Bon, j’ai déjà une petite idée sur le thème du blog : ça va me permettre de mettre dans un endroit accessible « les recettes du dredi » que j’ai pris l’habitude d’envoyer par mail à une bonne bande d’amis depuis quelques mois que je suis en grandes vacances ! Et pour commencer, dès demain, il va falloir que je commence par me taper le transfert dans le ouaibe des .doc des 42 recettes de cuisines que je leur ai transmises par mail, chaque vendedi, depuis le 20 octobre 2006 …et qui m’en redemandent…
Et c’est comme ça qu’est né le blog de La recette du dredi, en quelques dizaines de minutes !
Si je puis me permettre, je pense que cet article explique totalement la génèse et le pourquoi de cette tâche immense, respectable et respectée de « la recette du dredi », surtout pour les générations futures. Je propose que cet article soit placé en tête de l’ensemble des rubriques, à savoir:
- soit en première place de la catégorie « l’éditorial du lundi,
- soit (mieux encore)en introduction dans une catégorie particulière à créer, avec un nom adapté du type « les origines de la recette du dredi », « comment une recette de cuisine devient un blog », « le pourquoi du comment pour qui de tout çà », ….