Le cardamome pour nous sauver du réchauffement climatique !
Lors du G8 de juin 2007 où les ricains représentés par G.W. Bush (in french : Dji Deubeuliou Bouche) se sont prononcés pour le développement du râble mais par contre refusés de prendre (comme d’hab…) quelque engagement que ce soit, on a entendu les européens et autres canadiens hurler (d’un murmure diplomatiquement correct à la demeure, il faut bien le dire…) à l’irresponsabilité internationale du gendarme du monde, attitude de grand qui fait baver d’envie notre petit Nicolas qui en a profité pour flatter Dji Deubeuliou en lui tapotant la croupe… Chichi flattait le cul des bovins, Nicolas tapote le bol de ses collègues « grands du monde » : autres temps, autres mœurs, …
On notera également à propos de ce G8, que le petit Nicolas Poutine de Russie, lui, ne semble pas s’être beaucoup manifesté au sujet de l’effet de serre, va savoir pourquoi… Par contre, il s’est lui aussi fait flatté le pot par notre petit Nicolas à nous (voir aussi Le Monde… ). Par contre, je n’ai pas réussi à savoir si notre Nicolas avait réussi à mettre la main sur le croupion d’Angela… Si quelqu’un pouvait me renseigner…*
Bref, pour en revenir à nos moutons…
…(mais aussi à nos bovins, comme vous le verrez plus loin), penser que nos amis ricains ne sont pas soucieux du devenir de leur planète à eux est une infamie ! Émigrés du Vieux Continent dès le 17ème siècle, ils sont en effet depuis les plus grands défenseurs du développement du râble ! La preuve ? Voilà près de 150 ans qu’ils se sont déterminés à exterminer, fissa, les bisons d’Amérique !
« Où est le rapport ? » me direz-vous !
Ben le rapport, c’est que des études d’organes nord-américains (si ça c’est pas sérieux !) montrent, depuis le sommet de Rio en 1992 qui (faut-il le rappeler ?) faisait suite au sommet de Stockholm en 1972 (voir Wikipédia , 35 ans, p….. que c’est long…) que le réchauffement climatique (si ce n’est pas toujours une vue de l’esprit, ma bonne dame !) n’est pas dû à la combustion galopante de carbone et autres hydrocarbures fossiles par certaines sociétés humaines mais… aux flatulences des ruminants !
Chacun sait en effet que les flatulences ruminantes sont essentiellement composées de méthane, gaz dont le rôle sur l’effet de serre est beaucoup plus efficace que le gaz carbonique produit par nos modestes véhicules ou usines dont le relachement bien innocent s’est exponentiellement développé avec l’explosion de l’activité industrielle des pays occidentaux qui a commencée au milieu du XIXème siècle…
Oui, je sais, c’est difficile à croire…
Moi-même, j’ai mis du temps à m’y faire, pratiquement 35 ans…
Mais le fait se confirme puisque le voici relayé par des émissions culturelles de nos chaînes télévisuelles généralistes de service public : la dernière, ce dimanche 10 juin 2007 vers 14h, dans l’émission d’un certain FOG (nuage de fumée ou esprit brumeux in french ?) où cette vérité lumineuse a été déballée sans qu’aucune des éminentes personnes de la brochette d’invités (miam !) ne pipe mot…
Bref, grâce à FR5, me voici définitivement convaincu ! Dans cette excellente émission parisienne qui fleure bon le CO2 relaché par les 4×4 citadins (indispensables il faut bien le dire pour emmener nos petites têtes blondes à l’école de la France d’en haut), ils ont par contre omis de dire que si les bleus d’Amérique avaient exterminé les indiens d’Amérique, c’était également pour le développement du râble, ces indiens vénérant et appréciant non seulement les bisons flatuleurs mais aussi des fèves et autres féculents propices à des émanations inconsidérées de méthane… Petite erreur, à l’époque, les ricains n’ont pas poussé leur conviction écologique jusqu’au bout et ont épargné les Mexicains et sud-américains, qui en ont profité pour promouvoir le Chile con carne et de vastes élevages bovins ; les pré-écologistes USiens ont même plus tard poussé au développement mondial des MacMickey et autres Buffalo… Mais nul n’est parfait et business is business… Ne leur jetons pas la pierre pour si peu… (d’autant que 6000 km pour un jet de pierre, faut être balaise…).
Aussi, que l’on arrête de médire sur nos amis ricains et que notre petit Nicolas guidant la France dans son jogging quotidien nous décrète au plus vite la détaxation complète de toute dépense relative à l’achat et à l’usage des 4×4 et le remplacement immédiat de l’ISF de Michou le Rocard par l’Impôt Sur la Flatulence qui remettra bien vite nos troupeaux bovins et nos amis toulousains dans le droit chemin ! Nos amis les chiens, notamment Carlins et autre Shi-tsu péteurs, bien que non ruminants, devraient aussi prendre de la graine : pour celà, voir, ci-dessous, recommandation d’utilisation du cardamome (et non de la cardamone, merci Marion !), de la coriandre et de l’anis vert.
PS (tendance j’ai la mémoire qui flanche, j’me souviens plus très bien…)
Dans le même esprit, le retour dans leur pays des français d’origine maghrébine, friands on le sait de pois chiches, semble une mesure dure mais écologiquement juste et incontournable pour la sauvegarde de notre douce France, même si c’est le pays de leur enfance… Enrico (flageolet ?) devrait par contre pouvoir rester plutôt que d’hésiter entre la Suisse et Monaco.
Et pour finir…
Un conseil façon recette du dredi pour échapper au nouvel ISF : le cardamome, la coriandre et l’anis vert sont d’excellents aromates permettant de lutter contre les flatulences… Enfin une bonne nouvelle pour les amateurs de pastis !
*
Depuis, on a par contre appris que notre petit Nicolas avait réussi à mettre la main au balcon de Maud Fontenoy… qui, elle, a réussi par la même occasion à lui tapoter le bilboquet… Si vous ne me croyez pas, consultez Libération du 12 juillet 2007 !