Une escapade avec Jean-Claude Gramond à ne pas rater !
Jean-Luc Petitrenaud a l’habitude de nous faire découvrir des merveilles à l’occasion de ses escapades sur FR5 et je pourrai pratiquement chaque semaine vous conseiller de découvrir sa dernière émission si vous ne l’avez pas déjà fait…
Mais une escapade récente a atteint les sommets : celle consacrée à Jean-Claude Gramond !
Une apothéose à voir et revoir tant pour les leçons de ce chef pour reconnaître les perdreaux de l’année ou les lièvres de plaine mais aussi pour sa démonstration de grande cuisine au feeling et dans la bonne humeur qu’il nous donne avec l’aide de son épouse Jeannine dans sa cuisine : civet de lièvre, steack au poivre et crêpes Suzette, rien que ça !
Et attention chaud devant et ça rigole aux fourneaux ! Quel bonheur comme le dit Jean-Luc Petitrenaud…
Jean-Claude Gramond… un maître qui mérite bien ce bel hommage !
Chez Jean-Claude Gramond
5, rue de Fleurus – 75006 Paris
Tél. : 01 42 22 28 89
Tout ton site est vraiment très alléchant !
ça ferait un super livre de cuisine…
A mon avis ce site peut t’intéresser : thebookedition.com
Moi j’y publie un essai sur la musique (rien à voir je sais…) mais il y a des collections pour tout un tas de trucs…
Merci pour le compliment et le conseil !
En tout cas si tu fais un livre sur ce site j’irais m’en offrir un rien que pour la recette de la sauce aux écrevisses….
Vu hier soir sur France 5.
Petitrenaud m’a fait découvrir Jean-Claude Gramond, maestro de l’humilité culinaire et de la noblesse des fourneaux ! Chapeau l’artiste !
Sauriez-vous s’il vous plait si le restaurant est toujours tenu par Jean-Claude et Jeanine, ou si leur fils a repris le flambeau suite aux départ en retraite de ses parents (cela est évoqué à la fin de l’émission) ?
Pour Karim Jazouani : non, je ne sais pas si Jean-Claude Gramond est toujours aux fourneaux, avec le soutien de Jeanine…
Lorsque j’avais vu l’émission en novembre dernier j’avais cru comprendre que son départ était imminent… Rien trouvé sur le ouaibe sur ce sujet… En tous cas, le Restaurant s’appelle toujours « Chez Jean-Claude Gramond ».
Et si son fils a su hériter de son savoir ça doit encore mériter le détour !
Merci du retour René
Pour Karim : Pas de quoi !
Je viens d’entendre sur Europe 1 de la voix de Jean-Luc Petitrenaud que Jean-Claude Gramond venait de reprendre le tablier dans son restaurant rue de Fleurus et qui s’appelle désormais « Chez Gramond ».