La tarte tatin de ch’Nord

Une belle recette glanée le 21 juillet 2008, vers 22h sur ARTE, en regardant Quand la mer monte, de Yolande Moreau ! Un régal !

Pour faire une tarte tatin, il faut de la pâte et des pommes : tu mets deux couches de pommes, la pâte, tu mets au four… et t’attin…

:D

Et, à propos de mer qui monte, comme quoi 1969 ne fût pas qu’une année érotique, et que le flux et le reflux nous feront toujours marée…

l’inoubliable interprétation de Quand la mer monte par Raoul de Goderwaersvelde !

Si vous n’avez pas le mal de mer après avoir visionné ce scopitone, c’est que vous avez le pied marin – à moins que vous ne soyez dopé au Picon bière – !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore de vote)
Loading ... Loading ...

Mots-clefs :

Vous pouvez suivre les réponses à cet article via le flux RSS 2.0. Vous pouvez commenter, ou faire un trackback depuis votre site.
Imprimer Imprimer

Une réponse à “La tarte tatin de ch’Nord”

  1. Marion du Trois-Huit le 25 juillet 2008 à 21:06

    Alors moi l’andouillette je ne raffole pas du tout du tout…
    Mais la tarte tatin de Yolande Moreau et de Poussin, je connais, je l’ai vu au cinoche ! Excellentissime !

    Nous on vient de manger léger : courgettes coupées en gros cube cuites à la vapeur + dés de feta + épices Ras el hanout et cumin, avec un peu de boulgour. Miam.
    Faut dire qu’on s’est fait un resto à midi et que la sauce à l’aneth sur la queue de lotte elle était un peu riche. Si encore j’avais pas pris tarte aux poires en dessert…

Réagissez