Ah ! Pour une belle partie de Golfe, c’était une belle partie de Golfe !
Lundi dernier, 4 mai 2015, François Hollande s’est rendu (?) au Qatar pour signer un contrat de vente de 24 rafales à cet émirat quelque peu douteux… Y’en a un qui se frotte les mains, c’est Serge Dassault qui se dit qu’après avoir pu s’acheter les élections municipales à Corbeil-Essonne à la suite de son père, après des dizaines et des dizaines d’années, il va pouvoir continuer à faire de même mais en visant cette fois à acheter tous les Français pour se faire élire président de la république française en 2017…
A propos de ce mirobolant contrat de vente de 24 rafales au Qatar, quelle est la population du Qatar ? Officiellement, à fin avril 2015, elle aurait été de plus de 2,3 millions dont 75% d’hommes… dont l’essentiel est constitué d’étrangers venus d’Asie (Inde, Pakistan, Indonésie, …) traité quasiment comme des esclaves… Mais combien y’a t’-il de Qataris ? En juin 2012, selon selon les chiffres d’Al-Jazira, propriété de Hamad ben Khalifa Al Thani, ex-émir du Qatar qui a laissé sa place à son fils Tamim ben Hamad Al Thani, tant apprécié de tous, en 2013 : « Le Qatar a une population de 1,7 million parmi lesquels 94 % d’immigrés ».
Mais, le Qatar, dont les dirigeants prônent depuis des années la fierté de leur pays transparent ouvert sur le monde, refuse curieusement toute communication de chiffres sur la population de leur pays depuis des décennies… Leur dernier recensement rendu officiel semble dater de 1980… Aucun autre pays au monde ne se comporte de la sorte. Pourquoi ? On estime depuis quelques années que la population Qatari serait aujourd’hui comprise entre 150.000 et 270.000, mais en 2012, le chiffre de 100.000 était donné par Al-Jazira… Le 4 mai 2015, le premier ministre du Qatar, faisant le point sur le recensement en cours, a insisté pour dire que les résultats de ce recensement tardait pour qu’il soit le plus fiable possible. On dit que le revenu moyen des citoyens Qatari serait d’environ 100.000 $ par an et par habitant, soit environ 7.000 euros par mois… Vu que les esclaves étrangers sont payés 3 sous, ça donne une idée du revenu des Qatari pure souche !
Bref, le Qatar a de quoi s’acheter des rafales ! Mais pour quoi faire ? S’ils sont 100.000 voire 200.000, cela fait un rafale pour 8.000 à 4.000 habitants ! Si Crosne était acheté par le Qatar, vu que nous sommes désormais environ 10.000 habitants, on aurait 1 ou 2 rafales qui nous permettraient de nous défendre contre Yerres, Villeneuve-Saint-Georges voir Montgeron ou Brunoy ! Mais que fait notre nouveau maire ? Au lieu d’endetter la commune avec une gestion et des emprunts douteux, il ferait mieux de la vendre au Qatar… Vu qu’il semble que ce soit un grand philanthrope, il devrait pouvoir s’entendre avec l’émir du Qatar…
Le Canard Enchaîné et Charlie de ce jour évoquent pas mal ce vol de rafales au Qatar… (et non pas au dessus d’un nid de coucou, voire plus si affinités…).
La palme revient évidemment au Canard qui fait une très belle contrepèterie à ce sujet : « Hollande s’extasie dans le désert : Oh ! Les belles thunes à perte de vue ! ». En remettant dans l’ordre, ça donne : « Hollande s’extasie dans le désert : Oh ! De telles burnes pètent à vue ! ». Pas mal, non ?
Si l’on croise les infos du Canard et les supputations de Charlie, on apprend que ces 24 rafales qatari auraient été achetés avec l’option largage de pierres pour lapidations avec dommages collatéraux et qu’environ la moitié, de couleur rouge avec intérieur cuir et jantes larges, seraient destinés aux joueurs du PSG pour qu’ils puissent assurer la sécurité de leurs matchs…