La famille d’Avent
Une famille très unie déjeune ensemble le premier dimanche de l’Avent. En 2014, c’est aujourd’hui ! ça tombe bien, non ?
La petite fille de 10 ans, le nez dans son assiette, ne mange pas… Elle a l’air de porter un lourd secret… Au bout d’un moment, elle dit : j’ai quelque chose à vous dire.
Le silence se fait et tous écoutent. Elle dit : je ne suis plus vierge et elle se met à pleurer.
Long silence… puis le père s’adresse à sa femme : c’est de ta faute, toujours habillée et maquillée comme une pute, vautrée sur le canapé, les fesses à l’air, tu crois que tu es un exemple pour ta fille ?… C’est lamentable, c’est comme ça que les problèmes arrivent !
À son tour, la femme s’adresse à son mari : et toi, à gaspiller ta paie avec des pétasses qui viennent te raccompagner jusqu’à la maison : tu crois que tu es un exemple pour ta fille de 10 ans ?
Le père continue : et sa grande sœur, cette bonne à rien avec son copain chevelu et drogué… Toujours en train de se tripoter et de bécoter dans tous les coins de la maison, tu crois que c’est un exemple ?
Et ça continue avec le grand-père… Je préfère passer pour éviter de vous décrire les horreurs de la guerre…
La grand-mère prend sa petite fille pour la consoler et lui demande : mais ma petite fille, comment cela est-il arrivé ? Et la petite de répondre en étouffant ses sanglots : c’est le curé… La grand-mère, effondrée, au bord de l’apoplexie : co …co …comment ça le curé ?
Et la petite fille répond : oui, c’est le curé ! Il a choisi une autre fille pour faire la Vierge dans la crèche de Noël…
Mots-clefs : La récréation
Vous pouvez suivre les réponses à cet article via le flux RSS 2.0. Vous pouvez commenter, ou faire un trackback depuis votre site.Imprimer