Une taupe modèle nue…

Ce petit animal est une taupe nue d’Afrique…  

Donc, si vous avez eu un dimanche matin morose, rappelez-vous : vivre est parfois difficile… mais vivre en ressemblant à une vieille bite ridée aux dents de morse, ça doit vraiment être dur !

Quoique j’en connais certains aux dents longues qui ont le même regard vitreux aux paupières lourdes et ont vaincu ce handicap au point d’être promus aux plus hautes fonctions…

Allez sur ce, j’ai comme un coup de barre et je retourne illico faire ma sieste, dans ma taupinière…

Taupe nue d’Afrique.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (15 votes, moyenne : 4,13 sur 5)
Loading ... Loading ...

Mots-clefs :

Vous pouvez suivre les réponses à cet article via le flux RSS 2.0. Vous pouvez commenter, ou faire un trackback depuis votre site.
Imprimer Imprimer

10 réponses à “Une taupe modèle nue…”

  1. C’est pas une taupe c’est un rat.

  2. Quelle horreur ! Taupe ou rat, j’en veux surtout pas dans un plat !

    Si vous voulez bien excuser le dérangement, j’aimerais vous pointer vers un concours de cuisine 100% finlandais !

    Je recherche des candidats partout, je me transforme un peu en spammeuse, désolée (°_° )

  3. Une taupe ou un rat ? That is c’te question… Apparemment ni l’un ni l’autre mais une espèce de rongeurs classée dans ce qu’on appelle des rats-taupes… D’un autre côté, un rat modèle nu ou un rat-taupe modèle nu auraient faits des titres moins accrocheurs pour le blog… Même si je ne voudrais pas que mon blog cède par trop à la condescendance médiatique qui gouverne actuellement le monde, aux dépens des connaissances scientifiques ou historiques !
    En tout cas si vous voulez en savoir plus sur cet animal dont le nom d’espèce est Heterocephalus glaber, l’hétérocéphale glabre, allez voir : http://animaldiversity.ummz.umich.edu/site/accounts/information/Heterocephalus_glaber.html ou http://www.science.smith.edu/departments/Biology/VHAYSSEN/msi/pdf/706_Heterocephalus_glaber.pdf>

    Marrant comme mammifère : apparemment il vit dans des terriers, en tribus de quelques centaines d’individus organisés à la manière des insectes « supérieurs » avec une reine et une foultitude de chevaliers servants qui l’honorent… Serait-ce un nouveau modèle pour la 6ème république française ? Notre petit Nicolas ne devrait-il pas commissionner une docte assemblée Théodule pour en tirer tous les intérêts pour la nouvelle démocratie française qu’il ne va pas tarder à nous pondre ?

  4. @Annika
    Sympa l’idée de concours de recettes finlandaises ! J’en avais bien une : les filets de harengs franco-finlandais et j’aurai bien concourru… Las… d’ici le 20 avril à minuit, j’ai bien peur de ne pas avoir le temps de fignoler, tester et photographier ma recette, d’autant que j’en ai d’autres en préparation sur le coin du feu avec les ingrédients en réserve par devers moi… Car on est que 2 à la maison… Difficile dans ces conditions d’inventer et de fignoler un nouveau plat dans les 5 jours… mais à l’année prochaine peut-être ?

    < °o°>

  5. Allez… finalement… pour le concours « Mettez la Finlande dans votre assiette », j’ai trouvé et expérimenté dans les temps une idée avec les ingrédients que j’avais sous la main : le chou cabus croquant aux écrevisses, version finlandisée du chou chinois pe-tsai aux gambas !
    Les harengs franco-finlandais seront pour une autre fois !
    :D

  6. jaime pas trop la gueule que ca a c moche

  7. Moi, avec le temps (et l’âge ?), je finis par lui trouver une bonne tête à cette brave petite bête… Tous les égouts sont dans la nature…

  8. c’est plus un cochon d’inde non???
    Enfin bref, jlui trouve aussi une jolie bouille
    lol

  9. Beurk, on dirait un vilain pénis o_o

  10. pour ceux qui voulais voir à quoi ressemble dans la réalité le taupinnet tondu de Robin dans KIM POSSIBLE !! mdr ! XD
    Du coup c’est moins mignon !

Réagissez