Pour s’y retrouver dans les poids donnés dans les recettes, il faut savoir qu’il y a d’une part le système métrique international dont l’unité de base est le kilogramme et d’autre part les systèmes US et British Imperial qui utilisent la livre, ou pound, elle-même subdivisée en ounces ou onces.
Une chance, les Américains et les Britanniques utilisent les mêmes pounds et les mêmes ounces pour les poids… Ce n’est pas le cas pour les mesures de volume où ils utilisent chacun des unités, de mêmes noms, les gallons subdivisés en fluid-ounces, mais qui diffèrent en quantités !
Dans les cuisines, on utilise généralement les grammes (g) pour le système métrique et les pounds (lb) et les ounces (oz) pour les systèmes US et UK. Le tableau ci-dessous précise les correspondances entre ces deux systèmes pour la gamme de poids généralement considérée dans les cuisines.
Par commodités, les résultats sont arrondis : si vous vous adonnez à de la cuisine de précision, il faut savoir qu’un oz = 28,3495 g et qu’une lb = 16 oz…
Système SI (gramme) |
U.K. – U.S.A (once, pound) |
Si vous faîtes la tambouille pour un régiment, multipliez par 100 ou 1000 et si vous organisez un buffet pour Schtroumps, divisez par 10, 100 ou 1000 selon le nombre de convives !
Loading ...