En France, fête de l’escargot à Digoin, le premier week-end d’août
Digoin, petite ville de Saône-et-Loire, se transforme pendant trois jours tous les ans en capitale de l’escargot de Bourgogne.
Du samedi au lundi…
…la fête de Digoin recrée l’esprit des anciennes fêtes de villages et de quartiers, en y associant une fête foraine et un marché aux puces.
Et, bien sûr, comme c’est la fête de l’escargot, le comité d’organisation propose des repas champêtres et animés – pour 9 euros – avec salade, charcuterie, une douzaine d’escargots, fromage blanc et tarte… et ceux qui n’aiment pas déguster les petites bêtes à cornes peuvent les remplacer par autre chose !
Les tables sont pleines et de nombreuses personnes font désormais le déplacement pour déguster les escargots de Digoin à l’occasion de cette fête : des visiteurs viennent de toute la France évidemment, mais il y a aussi des Allemands, notamment de Gerolstein, ville jumelée, et des Australiens qui viennent régulièrement ; en 2006, il y a eu aussi des Anglais, des Italiens, des Américains et des Japonais !
Bref, plus de 7 000 repas servis l’an dernier ! Avec les douzaines supplémentaires, cela a représenté environ 96 000 escargots…
Le programme 2007 :
- Samedi 4 août à partir de 19h00 : repas animés, feux d’artifice.
- Dimanche 5 août à partir de 12h00 : repas animés.
- Dimanche 5 août à partir de 19h00 : repas animés, feux d’artifice.
- Lundi 6 août à partir de 6h00 à 19h00 : puces – brocantes.
- Lundi 6 août à partir de 12h00 : repas animés.
- Lundi 6 août à partir de 19h00 : repas animés.
La fête foraine se déroule pendant toute la durée de la fête.
Pour plus de renseignements, voir la fête de l’escargot de Digoin.
Mots-clefs : Festivités
Vous pouvez suivre les réponses à cet article via le flux RSS 2.0. Vous pouvez commenter, ou faire un trackback depuis votre site.Imprimer
L’annonce Google « Perdez 3 kg en 1 semaine » c’est quand on a mangé celui de la vidéo envoyée par René ?