Notre petit nicolas…
… nous a annoncé, dès le début de son intervention « médiatique » qu’il n’oubliait pas le bas peuple puisque l’état français consacrait chaque année 550 milliards d’euros à l’aide sociale….
Grosso modo nous devons être 60 millions de français (je mets un « petit f » volontairement…).
Et si je juis toujours bon en calcul mental cela fait donc environ 10.000 euros d’effort social en moyenne par an et par français (soit environ 800 euros par mois « donné en moyenne » à chaque Français) …
Mais comment m’expliques-je alors que ma mère qui a travaillé de 1930 à 1980 et qui bénéficie d’une royale pension de réversion de retraite de mon père qui a travaillé de 1930 à 1972 (année de sa mort…), pension royale donc d’environ 670 euros par mois net qui ne lui donne aucun avantage social ? sauf 6 heures d’aide ménagère à domicile par semaine remboursées en partie, alors qu’elle a 95 ans…
J’ai écouté nicolas jusqu’à la fin pour vérifier une fois de plus le menteur que c’était… pas déçu… mais par contre je suis vraiment inquiet pour la république et la démocratie française…
Ah… il n’a eu aucun mot pour les SDF…et puis il a inventé le 1/3, /1/3, 1/3 : en tant qu’avocat, s’il veut que je cherche des précédents… sinon rien pour les licenciés de Mitthal… ni les autres pas copains de Martin Bouigues…
Par contre, à mon avis, la démocratie française dépérit sérieusement…
Ah, au fait, nicolas, si tu me regardes, bonjour à martin bouygues et à tes autres copains…
Et pourtant : http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9curit%C3%A9_sociale_en_France#Le_budget_de_la_s.C3.A9curit.C3.A9_sociale
Les prévisions de budget pour 2007 étaient deja de 402 milliards, les 500 milliards sont donc assez plausible. Encore une affaire bien gérée !
Ah ! C’est sûr, si nicolas, fillon et compagnie intègrent dans « l’aide sociale » de l’état et donc évidemment du gouvernement ( ) les retraites et les remboursements SS, je comprends mieux !
Mais à ma connaissance, mis à part quelques broutilles pour assurer « les minimums sociaux », les retraites sont payées par la capitalisation des cotisations versées par les salariés et les entreprises, de même que les remboursements de frais médicaux et non pas par nicolas, fillon, le gouvernement, ni même l’état…
Si je m’en tiens au site, Betapolitique.fr, « l’aide sociale » a représenté en moyenne en France, par an et par français, 370 euros, avec des disparités importantes allant de 838 euros à la Réunion à 236 dans l’Ain, soit 3,5 fois moins. Ce qui ferait environ 22 milliards d’euros et non 550 comme annoncé avec toupet et assurance par le petit nicolas : … mais quand on est menteur professionnel, on n’est pas à ça près… surtout si on veut persuader les français un peu plus tard que ce sont les aides sociales inconsidérées accordées en France qui compromettent la compétitivité de ce beau pays…
La moitié de ces dépenses relève de dispositifs légaux obligatoires tels que le versement du revenu minimum d’insertion (RMI) ou de l’aide personnalisée à l’autonomie (APA pour les handicapés et les personnes âgées). Les priorités politiques de chaque conseil général influencent dans une moindre mesure ces écarts. Selon une étude du ministère de l’économie, 16 % des différences relèveraient de ces choix. La composition de la population de chaque département explique en grande partie ces disparités, en particulier la proportion de personnes âgées ou handicapées qui recueillent 42 % des dépenses, de bénéficiaires du RMI (25 % des dépenses) ainsi que d’enfants (23 % des dépenses).