Une histoire de falcon…
Hier matin, dimanche 30 mars 2008, j’ai appris à la radio en me réveillant, probablement de la voix de Fophie Favier, qu’un Falcon était prêt à récupérer Ingrid Betancourt, au cas où elle serait libérée par les FARC… Je ne sais quoi en penser…
Depuis, on a appris hier soir par l’officine de communication providentielle présidentielle que c’était le p’tit Nicolas qui l’avait fait envoyer dès vendredi soir mais, en même temps que le Falcon était reparti, qu’un autre se tenait prêt, que Fillon était pas au courant mais qu’au cas où un hôpital volant avait été dépêché…
En tout cas, ça ne change pas grand chose après plusieurs années de cinéma grand-guignolesque : Ingrid est toujours otage des FARC avec de nombreuses autres personnes, Uribe toujours machiavélique et ne visant que le but qu’il s’était donné bien avant l’enlèvement d’Ingrid et autres : exterminer tous les FARC, Speedy Gonzalès toujours M’as-tu-vu ? (oui, t’inquiéte pas, on te voit…) et ce ne sont pas les Falcon qui manquent dans cette histoire… Chacun voulant retirer des épingles dorées du dos des otages…
Signé Finegerbe
… car à force, elle me donne le gerbillon, cette histoire-là… et plus à cause du tapage et des images qu’à cause de l’odeur, quoique…
PS : Plutôt que d’envoyer des Falcon, les nations qui s’offusquent n’auraient-elles pas mieux fait d’envoyer une sérieuse tête de pont depuis longtemps en émissaire et comme médiateur ? On doit en avoir aussi, non ?
Combien peut coûter toutes ces tentatives dont on a commencé à parler du temps de Villepin qui déjà avait envoyé un commando et un avion !
Le français moyen qui a du mal à boucler ses fin de mois comprend t-il l’engouement que génère Indgrid auprès de nos dirigeants ? Personne n’ose exprimer la moindre remarque politiquement incorrecte ?
Tout à fait d’accord avec Ricquesen. S’il faut agir vis à vis des Farc c’est sur leur façon systématique et déplorable d’enlever des otages. La pression internationale devrait faire pression contre ce genre de pratique ! Ce sont tous les otages qui doivent être libérés et la Colombie et Uribe ont une réelle responabilité.
Encore une fois la France se comporte en colonialiste et ne fraye qu’avec les élites !