Moralité…

L’institutrice donne un travail à faire à ses élèves de CM1 : « Ce soir, demandez à vos parents de vous raconter une histoire avec une morale à la fin et vous nous la raconterez demain. »

Le lendemain, un par un, les enfants racontent leur histoire. Il y en a de toutes sortes : ça va du pot au lait renversé par Pérette au premier dollar mis de côté par John Davison Roquefeuille (dit Rockefeller) en 1860…

Il ne reste que le petit Pierre qui n’a rien raconté…

- Pierre, as-tu aussi une histoire à partager avec nous ?

- Oui madame : mon Papa m’a raconté une histoire au sujet de ma Maman. Elle est américaine, fait partie de l’US Marine Corps et était pilote d’un avion de chasse McDonnell Douglas F/A-18 Hornet pendant la guerre en Irak.

- Ah, oui, et alors ?

- Un jour, son avion a été touché par un missile sol-air et elle a du déclencher son siège éjectable au-dessus des ennemis. Tout ce qu’elle avait sur elle, c’était une bouteille de whisky, un pistolet et un couteau de survie. En descendant en parachute, elle a bu le whisky pour se donner du courage avant que la bouteille ne soit brisée…

Son parachute l’a déposée au milieu de 20 soldats irakiens qui ont voulu s’emparer d’elle.

Elle en abattu 13 avec son pistolet jusqu’à ce qu’elle n’ait plus de balles. Puis, elle en a tué 6 avec son couteau mais la lame s’est brisée. Alors, elle a tué le dernier en lui brisant la nuque d’un mawashi geri (coup de pied circulaire de karaté…).

- Seigneur ! dit l’institutrice horrifiée. Et qu’est-ce que ton Papa a retenu comme morale de cette histoire ?

- Qu’il ne faut jamais embêter Maman quand elle a bu…

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading ... Loading ...

Mots-clefs :

Vous pouvez suivre les réponses à cet article via le flux RSS 2.0. Vous pouvez commenter, ou faire un trackback depuis votre site.
Imprimer Imprimer

Réagissez