Ah, léché par le chat !

Vous connaissez certainement le chat beau, le chat blé, le chat botte, le chat broc, le chat cale, le chat chat chat, le chat d’burnes, le chat d’ouf, le chat foin, le chat grain, le chat gris nez, le chat haut, le chat hue, le chat hutté, le chat ira, le chat laid, le chat lange, le chat langé, le chat Laze et le chat Leffe…

Et aussi le chat lent, le chat lit, le chat loir, le chat long, le chat loupe, le chat loupé, le chat lu (qui plus tard devînt le chat lût mot), le chat luthier, le chat « Libé », le chat made (in France ?), le chat maille, le chat maillé, le chat maille rit, le chat mailleur, le chat manne, le chat marée, le chat mois, le chat mot, le chat ours, le chat – outch ! -.

Et également le chat part et évidemment, avec lui, ses chatons, le chat part d’âge, le chat part d’an et le chat part d’heure mais aussi le chat peau, le chat pelé, le chat pelle, le chat pelure, le chat peu, le chat Pitot, le chat pitre, le chat pli, le chat pond, le chat poney, le chat potté, le chat pue, le chat que… (…que chacun imagine ce qu’il est ou fait !).

Sans oublier le chat rade, le chat rançon, le chat rat et le chat rieur…

Et le chat riz ? Non, c’est pas le chat riz, c’est le chat rit : va, rit ! le chat !

Et aussi le chat rogné, le chat rôt gnard ! Et avec lui le chat rôt laid car le chat rôt lèse !

Et puis, il y a le chat roi, le chat rond et du coup le chat rue… Et le chat s’est croisé et le chat se mouche…

Ah ! Le chat, ce clou ! Le chat, ce las, le chat, ce pot !

Mais, envers et contre tout, le chat se marre et le chat scie…

Et le chat sœur, le chat teigne – qui se transforme parfois en chat teigne raye ou en chat teint… -, le chat tigre, le chat tira, le chat tôt, le chat tiers et le chat toit ment !

Ainsi que le chat tond et le chat touillant : le chat touille ? Attention ! Car le chat touille ment !

Et enfin le chat touillé, le chat te mite, le chat te rit, le chat virage, le chat virant, le chat vireur, le chat virement et le chat viré !

Eh bien, malgré tous ces chats, nos amis Danièle et Francis nous en ont fait découvrir un nouveau : le chat tôt brillant que nous avons baptisé « Le Chat Louis » car il illumine les nuits de la terrasse de notre jardin pour éclairer et guider notre Bob noctambule !

Et Bob le Lhassa-apso – Shi-tsu apprécie puisque, depuis, il fait ses crottes nocturnes près du dit chat Louis !

Si vous avez d’autres chats à rajouter à notre collection, n’hésitez pas à me le dire !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading ... Loading ...

Mots-clefs :

Vous pouvez suivre les réponses à cet article via le flux RSS 2.0. Vous pouvez commenter, ou faire un trackback depuis votre site.
Imprimer Imprimer

Une réponse à “Ah, léché par le chat !”

  1. bravo à Françis et Danièle pour ce chat sympathique dont nous avons fait connaissance l’autre jour, et encore merci pour cette belle journée
    bisous
    Annie et André

Réagissez