31 janvier 2014 : Fête du Printemps et nouvel an chinois

En l’an 2014 du calendrier grégorien, la nouvelle année chinoise commence le dimanche 31 janvier pour finir le 18 février 2015. La fête du Printemps qui accompagne l’avènement de la nouvelle année chinoise s’étend elle jusqu’à la première pleine lune du premier mois lunaire, soit le 14 février 2015 du calendrier grégorien.

Année 4651 ou 4711 du calendrier luni-solaire chinois, dans le cycle de 60 ans des années de ce calendrier, cette nouvelle année, faisant suite à celle du serpent d’eau, sera celle du cheval de bois.

Et pour presque tout savoir sur les us et coutumes traditionnels associés à la fête du printemps et au passage de la nouvelle année, voir le calendrier chinois : la fête du Printemps et le nouvel an chinois.

Dans l’astrologie chinoise, les chevaux sont les nomades du zodiaque : ils errent d’un endroit et d’un projet à un autre. Libres mais loyaux, créatifs et élégants, il sont cependant vantards, opportunistes et soupe-au-lait.

À peine installé quelque part, le cheval ressent invariablement l’urgence de repartir de nouveau. Il possède un esprit vif et une présence rayonnante, et sait instinctivement comment mettre une foule de son côté. Mais, paradoxalement il a tendance à se sentir inférieur à ses pairs. C’est cette interprétation erronée qui le fait souvent aller d’un groupe à l’autre avec une peur irrationnelle d’être repoussé.

Le charme irrésistible du cheval agit comme un aimant envers les autres et il ne reste jamais célibataire très longtemps car il désire ardemment l’amour et l’intimité, ce qui est une arme à double tranchant puisqu’il a alors l’impression d’être pris au piège.

Dans l’ensemble, le cheval a tendance à ne pas trop regarder une situation dans son intégralité. Sur un coup de tête et comme un gamin capricieux, il est capable de remettre en cause tout un équilibre pour un détail infime. Ce tempérament impulsif met souvent un terme prématuré à une relation, un travail, un projet…

Mais, une fois que le cheval sait réprimer son irrépressible envie de toujours s’expatrier sous des cieux nouveaux et de ruer dans les brancards, il apprécie ce qu’il trouve dans son jardin et trouve la paix intérieure.

Les personnes nées en 1894, 1906, 1918, 1930, 1942, 1954, 1966, 1978, 1990 et 2002 sont des chevaux ou au tout début de l’année grégorienne suivante et s’ils ne sont pas nés au tout début de l’année grégorienne et ceux nés dans la bonne période en 1894-1895 et 1954-1955 sont des chevaux de bois ! Pour savoir exactement quel est votre signe astrologique chinois allez voir par là… Par là ? Non, pas par là, par là !

Et l’an prochain, le 18 janvier 2015 à minuit, débutera une nouvelle année de la chèvre de bois !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading ... Loading ...

Mots-clefs :

Vous pouvez suivre les réponses à cet article via le flux RSS 2.0. Vous pouvez commenter, ou faire un trackback depuis votre site.
Imprimer Imprimer

Réagissez