Horoscope chinois : le lapin (ou lièvre) et le chat au Vietnam

L’année du lapin
De sensibilité yin, l’année sera tranquille en apparence et l’occasion de se reposer car l’année suivante, du dragon, risque d’être plus mouvementée ! Et l’année du lapin est la bonne occasion de donner des réceptions, de lire et de bavarder au coin du feu…

L’enfant né l’année du lapin sera heureux et tranquille surtout s’il naît en été.

Les rats devront être prudents et ne pas se faire remarquer : les lapins ou les chats l’attendent au tournant !
Pour les buffles, ce ne sera pas l’idéal, mais ça ira quand même mieux : ils pourront travailler en paix…
Les tigres doivent en profiter pour se reposer car les lapins ne leur veulent aucun mal.
Comme pour les autres signes mais surtout pour eux, c’est une bonne année au coin du feu pour les lapins : aucun problème ! C’est le moment de s’entourer d’amis et de faire de bonnes affaires…
Les lapins n’empêchent pas les dragons de briller, au contraire, ça les distrait !
Les serpents vont enfin goûter un repos bien gagné et penser à l’amour : ils auront du succès !
Bonne année. amour, travail et mondanités pour les chevaux.
On s’occupe enfin des chèvres : on les invite et on apprécie leur compagnie! Très bonne année pour elles.
Les singes feront d’excellentes affaires et l’année leur sera à tout point de vue favorable.
Les coqs toujours un peu traumatisé par l’année précédente, resteront sur la défensive et n’entreprendront rien.
Les chiens se reposeront, ils seront même heureux car les lapins leur apporteront la paix. Une bonne année pour qu’ils se marient…
Tout irait bien pour les cochons s’il n’y avait pas de procès dans l’air… Qu’ils les évitent à tout prix quitte à y laisser des plumes…

Le Lapin
Il est prudent, sociable, discret, doué, raffiné, réservé, sensuel, ambitieux sans exagération, de compagnie agréable, il a une bonne mémoire et est vertueux. Et nul ne l’ignore, car le lapin parle bien et sait se mettre en valeur… Mais cette abondance de qualités ne va pas sans un défaut qui, pour être mineur, n’en est pas moins grave, car le lapin est superficiel et, par voie de conséquence, ses qualités le sont aussi et il peut aussi se montrer ombrageux, pédant ou égoïste…

Le lapin aime la société et la société l’aime. Il aime le faste, les mondanités, les coups de foudre mais, cancanier, il aime aussi et surtout le confort, sa tranquillité et l’harmonie : calme, placide et pacifique, il supporte mal les situations extrêmes, les conflits et la violence mais s’explique volontiers quand il a quelque chose de désagréable à dire de quelqu’un. Prêt à tout sans prendre de risque, il aime briller mais sans prendre de responsabilités et sans affrontement. Il retombe toujours sur ses pattes mais horriblement dépensier, doit penser à ses vieux jours qui risquent d’être durs s’il n’est pas prudent !

Il a plus de sensiblerie que de vraie sensibilité et s’attendrit plus facilement sur lui-même que sur les autres : les malheurs du monde ne le touchent et ne le concernent que s’il en souffre personnellement mais il en souffre alors si cruellement qu’il ne le supporte pas.

Les Lapins sont aimés de leurs amis et leur famille car ils sont compatissants et protecteurs avec ceux qu’ils aiment. Ils idéalisent leurs rapports et peuvent donner bien plus d’eux-mêmes que ce qu’il faudrait. Mais ils sont un peu fragile et ont besoin d’une base sociale solide pour prospérer : sans une famille forte et des amis présents ils ne se tiennent pas longtemps face à l’adversité et ils sont si sensibles que le moindre problème affectif peut les mettre en difficulté. Ils sont peu sûrs de leur place dans le monde et deviennent rapidement pessimistes s’ils ont le sentiment de stagner. De nature contemplative, ils avancent dans la vie à leur propre rythme. Heureusement ils savent choisir leurs amis …et leur famille les aident à regagner confiance et équilibre en cas de problème affectif.

Les lapins aiment la vie à la maison et trouvent la sécurité dont ils ont besoin pour devenir sûr d’eux dans un environnement familial rassurant.

Compatibilité avec les autres signes chinois
Le rat passionné et agressif attend du lapin une passion qu’il ne saurait lui donner car le lapin est volage même s’il refuse d’assumer les complications que cela engendre et le lapin devra éviter le rat… comme la peste.
Les rapports entre buffle et lapin sont plutôt faciles : le lapin est attaché à son confort et trouve chez le buffle un rempart à toute épreuve qui le protége des injustices et des imprévus douloureux.
En amour comme en affaires les rapports entre tigre et lapin ou dragon et lapin sont très tendus : le lapin est fait pour la tranquilité et doit se méfier de l’hyper-activité aventureuse et provocante des tigres et des dragons ; ceux-ci finiront toujours par s’échapper par une pirouette en ridiculisant le lapin qui usera sa santé en tentant de regagner son terrier comme il le pourra après avoir été entraîné dans les aventures des tigres et des dragons… De plus, le lapin trop prudent agacera le dragon…
Le lapin s’intéresse aux serpents qui seront pour lui d’une aide amicale mais épisodique, en l’aidant à devenir plus philosophe.
Le cheval fait bon ménage avec le lapin si celui-ci décide de le suivre… Mais ils se comprennent mal car l’un est passionné et l’autre sceptique.
Le lapin et le chèvre font bon ménage : le lapin apprécie le sens artistique de la chèvre, il lui apporte son propre confort et ses caprices ne le touchent pas et l’amusent même.
Le lapin et le singe vivent en harmonie : le singe amuse le lapin et ils ont ensemble de longues discussions mi-intellectuelles, mi mondaines.
Le coq agace le lapin avec ses fanfaronnades et sa livrée voyante et le lapin le méprise.
Tout va bien entre le lapin et le chien honnête car c’est avec le lapin placide et serein que le chien trouve une certaine paix.
Tout va bien également entre le lapin et le cochon scrupuleux et un cochon est bien avisé de lier sa vie à un lapin : il sait en apprécier les qualités et est pour lui le plus sûr moyen d’éviter les discussions et le lapin, volage mais affectueux, entoure le cochon d’attentions qui font sa joie.

La vie du lapin…
Le lapin a une vie calme au cours des trois phases de sa vie à condition qu’il ne rencontre jamais de situation exceptionnelle, d’événement dramatique, d’obstacle insurmontable. Guerres, révolutions et catastrophes ne sont pas son affaire, et il n’est pas taillé pour l’adversité. Tout ce qui vient troubler sa quiétude lui est insupportable et s’il ne résiste pas, il peut abandonner la partie jusqu’à devenir une épave et disparaître.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (4 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading ... Loading ...

Mots-clefs :

Vous pouvez suivre les réponses à cet article via le flux RSS 2.0. Vous pouvez commenter, ou faire un trackback depuis votre site.
Imprimer Imprimer

Réagissez