Métrologie (et météorologie) : le baromètre-anémomètre breton
Les mauvaises langues diront qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un instrument de mesure pour connaître le temps qu’il fait ou va faire en Bretagne…
Vous avez un galet, de la garcette, une ardoise, un feutre blanc pour décoration de Noël, 2 pitons ?
C’est tout ce qu’il vous faut pour vous fabriquer ce magnifique baromètre-anémomètre traditionnel breton que vous fixerez sur un mur visible de l’intérieur de la maison et qui vous permettra d’adapter votre habillement quand vous voulez mettre le nez dehors !
On peut placer ce baromètre assez loin de sa fenêtre, à un endroit non abrité, et utiliser une bonne paire de jumelles pour le consulter !
Et les plus riches installeront une webcam qui leur permettra de visualiser ce baromètre anémomètre, à tout moment et où qu’ils soient, sur l’écran de leur tablette ou de leur téléphone mobile.
Vous êtes fauchés comme les blés et n’avez ni ardoise ni galet car vous vous vous abritez du vent, de la pluie et du froid avec des cartons et des sacs poubelles ?
Qu’à cela ne tienne : un vieux bout de corde, une chute de panneau de fibre de bois, un morceau de charbon de bois, 2 vieux clous rouillés et vous aussi vous pourrez adapter le nombre de cartons et de sacs poubelles à utiliser pour vous abriter correctement !
Mots-clefs : La récréation
Vous pouvez suivre les réponses à cet article via le flux RSS 2.0. Vous pouvez lacher un com ^^Imprimer