Le mur du con… (épisode 1/3)

Steevy Boulay l’a franchi une nouvelle fois le vendredi 7 mars 2014, lors de « L’émission pour tous » sur France 2…

Initialement, je comptais vous communiquer cette information en un seul épisode… Mais pour consolider mon point de vue sur cette affaire à laquelle je me suis réintéressé suite au débit de conneries de Steevy Boulay le 7 mars, il m’a fallu plusieurs jours pour remonter à des éléments fiables… C’est pourquoi, à la façon de le guerre des étoiles, je commence aujourd’hui par les derniers événements de cette affaire Kerviel puis je poursuivrai en épisode 2 avec ce que j’ai recueilli d’apparemment exact sur la vérité de cette affaire et je finirai par les déclarations in extenso de Steevy Boulay qui se croit drôle et gagne sa vie en enculant plein de gens et en voulant en plus en enculer de plus en plus en essayant de les faire rire avec le soutien quasiment inconditionnel de Laurent Ruquier…

Bon, je commence : comment Steevy Boulay à voulu se faire croire intéressant, cette fois aux dépens de Jérôme Kerviel qu’apparemment il hait ? On pourrait savoir pourquoi ? Parce qu’apparemment Steevy Boulay gagne beaucoup plus de fric sur nos dos de connards que Jérôme Kerviel ?

Bon, mais au fait à quelle occasion Steevy Boulay se livre-t-il à cette charge haineuse contre Jérôme Kerviel ? Mais en profitant de l’invitation faite par l’émission à Me David Koubby, avocat et ami de Jérôme Kerviel. En effet, après plusieurs mois de silence sur l’Affaire Kerviel, celle-ci revient en force le 5 mars au matin, tous les médias français faisant leur gorge chaude de l’information selon laquelle Jérôme Kerviel rentrerait à pied de Rome à Paris après avoir rencontré le pape François le 19 février à Rome…

D’où tiens-t-on cette information ?

D’Arnaud Bédat, un journaliste suisse qui, après avoir été reporter à « L’Illustré » de 1992 à 2004, travaille depuis comme journaliste d’investigation indépendant. Il a participé ou collaboré à différentes émissions de télévisions « d’investigations » telles que C dans l’air, Sans aucun doute, Secrets d’actualité, Le Droit de savoir, 50 minutes inside, Zone interdite, Enquête exclusive, Arrêt sur images, Le Vrai Journal, etc.

Le 19 février, Arnaud Bédat se trouve place Saint-Pierre, au coté du pape lorsque celui-ci sort de la séance hebdomadaire d’audience publique pour s’entretenir avec quelques personnes qui lui on fait part de leur désir de le voir et qu’il a accepté de rencontrer. Il faut dire que Arnaud Bédat est très présent apparemment près de François, au Vatican…

À sa grande surprise, Arnaud Bédat voit le pape se diriger vers des personnes connues du monde entier : Jérôme Kerviel et son avocat David Koubby ! Il prend une photo qu’il publie aussitôt sur sa page Tweeter en terminant par le commentaire « Bouleversant » :

Arnaud Bédat a en effet été témoin oculaire mais aussi probablement auditif du court entretien entre le pape François, Jérôme Kerviel et David Koubby… Mais, en journaliste correct et probablement soucieux de vouloir garder la confiance de François, il garde pour lui ce qu’il a entendu…

Le tweet n’est repris par aucun média et fait flop…Seul le Site officiel du comité de soutien à Jérôme Kerviel reprend illico l’information car ce site surveille évidemment tout ce qui évoque Jérôme Kerviel sur le ouaibe. Apparemment, ils n’avaient pas connaissance de ce voyage de Jérôme Kerviel et David Koubby à Rome…

Il faut dire que depuis le 16 février, Jérôme Kerviel ne communique plus sur son site Facebook… Le 10 février, il partage le lien de l’interview qu’il a accordé à Aleteia.org… Et le 16 février, il partage quelques liens concernant son affaire dont le compte-rendu fait par Médiapart de l’examen de sa demande de pourvoi en cassation qui a eu lieu le 13 février… puis il ne communique plus rien jusqu’au 7 mars…

Car le 4 mars, Arnaud Bédat publie une nouvelle information sur sa page tweeter :

Le 5 mars, alors que l’information du 19 février n’a pas passionné les foules, cette dernière information fait le buzz, évidemment plus médiatique, en attirant immédiatement des accusations de mensonge de la part du Journal La Croix où de vouloir une nouvelle fois médiatiser son sort par les pires moyens par tous les médias « qui lui veulent du bien »… et aussi, en réaction, de beaucoup de moqueries de la plupart des internautes mais aussi de nombreux messages de soutien du monde entier…

Le 7 mars, Jérôme Kerviel change la photo de couverture de sa page Facebook où on le voit marcher en Toscane, publie le soir une très belle photo du coucher du Soleil sur la Toscane et publie, le 8 mars au soir, le message suivant : « Merci à toutes et tous pour vos nombreux messages de sympathie et de soutien. Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez suivre ma marche sur la page Facebook officielle « Jérôme Kerviel – de Rome à Paris ». J espère pouvoir rencontrer certains d entre vous durant ce « périple » et pourquoi pas marcher ensemble pour ceux qui le veulent. Forza!! ».

Bon dans l’épisode 2, je reviendrai sur les faits établis aujourd’hui sur cette affaire Kerviel… Puis dans l’épisode 3, je finirai sur le verbatim de Steevy Boulay qui a franchi le 7 mars une nouvelle fois le mur du con sur cette affaire…

Steevy Boulay ne mérite pas seulement d’être chef d’escadrille mais digne ministre de l’Aérospatiale lors de la prochaine ou du prochain gouvernement Coppé ou Le Pen, voir Sarkozy si pas à la Santé avec Kerviel…

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore de vote)
Loading ... Loading ...

Mots-clefs :

Vous pouvez suivre les réponses à cet article via le flux RSS 2.0. Vous pouvez commenter, ou faire un trackback depuis votre site.
Imprimer Imprimer

Réagissez