Marine-Charlotte ?

Marine Le Pen (de naissance Marion Le Pen, mais la marine nationale c’est quand même mieux que la marion nationale qui aurait pu faire penser qu’elle était née pour servir la soupe à tous les Français), aurait-elle changé de nouveau de prénom pour s’appeler Marine-Charlie ?

Car elle couine depuis mercredi dernier comme une truie en disant qu’en n’invitant pas son parti dimanche prochain aux manifestations pour la liberté d’expression, on va une nouvelle fois l’écarter de la soit-disant démocratie française…

Moi, Marine, si elle veut renouveler son idéal politique en se déclarant Marine des Libertés, ça ne me dérange pas dans le fond si elle le fait vraiment et pour tout le monde…

Mais, Marine, elle devrait commencer par apprendre que l’on a pas besoin d’attendre une invitation pour aller défendre les libertés !

En fait après avoir été reçue vendredi dernier par le président de la république et avoir déclaré : « Le gouvernement a choisi de manière incompréhensible et sectaire, compte tenu des circonstances de m’exclure du cortège unitaire …un cortège parisien » qui représente ce que « les Français détestent le plus, l’esprit partisan et électoraliste à la polémique indécente » avec « ses mots d’ordre dévoyés et qui nous exclut ».

Eh, Marine-Charlotte, si tu veux remplacer les bustes de Brigitte Bardot ou Frigide Barjot dans toutes les mairies de France en voulant réellement rendre hommage à Charlie en défendant désormais les libertés républicaines, que tu commence par dire à tes copains d’arrêter de dire que Charb, Cabu, etc. n’ont eu que ce qu’ils méritaient… ça serait pas mal pour commencer…

En fait, on a bien compris (comme s’il en était besoin…) un peu plus tard sur le site officiel couineur de son poupa qui a publié une photo noir et blanc de sa fille, debout, bras croisés et léger sourire avec la mention, non pas « Je suis » où « Nous sommes Charlie » mais « Keep calm and vote Le Pen », Restez calme et votez Le Pen, un pastiche reprenant l’affiche « Keep calm and carry on », réalisée pendant la 2ème guerre mondiale en Grande-Bretagne, pour appeler la population à rester calme et continuer une vie normale.

L’objectif de Marine aujourd’hui n’est donc pas de devenir Marine-Charlotte-Liberté défenseuse du laïcisme et des libertés, y compris de cultes associées, mais de surfer sur la vague pour devenir Marine-Charlotte-La Haine de France en 2017 comme l’explique très bien l’état-major du parti frontiste : « Cela fait des années que nous dénonçons la poussée djihadiste en France et les risques terroristes sur notre territoire. Les pouvoirs en place, depuis 30 ans, ont une vraie responsabilité dans ce qui est arrivé ces derniers jours. Ils devront en tirer les conséquences dans les prochains scrutins. ».

30 ans, marrant… Qu’est ce qui s’est passé il y a 30 ans ? à la fin des années 1970 et au début des années 1980, la France s’aperçoit que les populations nord-africaines et subsahariennes qui vivent sur son territoire et y ont refait leur vie vont s’inscrire durablement dans la réalité française. En 1984, des violences policières sont à l’origine de la Marche pour l’égalité et contre le racisme et le mouvement SOS Racisme est crée avec le soutien de personnes comme Yvan Dautin, Coluche, Brigitte Fossey, Pierre Douglas, Françoise Gaspard, Olivier Stirn, Akka Ghazi, Georgina Dufoix, Simone Signoret, Marek Halter, Bernard-Henri Lévy, Valérie Kaprisky, Georges Moustaki, Christian Delorme, Macha Méril, Arielle Dombasle, Alain Bashung, Guy Bedos, Michel Boujenah, Smaïn, Daniel Balavoine, …

Mais, par la suite, la crise économique et sociale crée un contexte de tension propice au rejet « des étrangers » : le FN progresse… Suite à sa progression lors d’élections municipales, des affrontements opposent les militants du FN à ceux qui combattent leurs idées racistes… Mais l’extrême-droite française continue à gagner des voix et des élections et se « décomplexifie », au point que le 1er mai 1995, Brahim Bouarram est poussé dans la Seine par des participants à une manifestation du FN, pour « le FuN » ; il s’y noie. Ah, enfin ! l’esprit anti-bougnoul de Charonne et de charogne (33 ans plus tôt, le 8 février 1962) reprend ses droits !

Maintenant, en 2015, 53 ans et 22 ans plus tard, dans la France qui s’affiche depuis si longtemps pays des droits de l’homme et de la Liberté guidant le Monde, il est temps de mettre fin à tous ces esprits de haine et de charogne, de quelques bords, opinions ou croyances qu’ils soient et de ne plus étaler et utiliser des contre-vérités historiques telles que « Philippe Pétain a beaucoup fait pour défendre les Juifs » alors que ses notes manuscrites sur les décrets de Laval, montrent qu’il en rajoutait par rapport à lui pour plaire aux nazis…

Mais JM, MC Le Pen et leurs sbires n’ont que faire de ces détails de l’histoire… Eux n’ont qu’une idée : s’emparer du pouvoir à tous prix pour pourfendre tous les mécréants et ramener la France dans le droit chemin de Vichy qu’elle a quitté…

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading ... Loading ...

Mots-clefs :

Vous pouvez suivre les réponses à cet article via le flux RSS 2.0. Vous pouvez lacher un com ^^
Imprimer Imprimer

Réagissez